Programme de stage de l’AÉÉIP

Bienvenue!

L’Association étudiante des études internationales et politiques. (AÉÉIP) de l’Université d’Ottawa est fière d’annoncer le début du processus de demande pour la deuxième année consécutive du Programme de stages IPPSSA. Ce programme relie les étudiants aux députés, aux conseillers municipaux et aux sénateurs tout au long du spectre politique.

Chaque bureau offre une expérience unique aux étudiants. Sénateurs, secrétaires parlementaires et conseillers municipaux d’Ottawa. La ville d’Ottawa et la colline du Parlement. Veuillez consulter les profils de chaque bureau pour en savoir plus sur ce que chaque stage comporte.

Aperçu

AÉÉIPPSSA, l’association représentant tous les étudiants qui étudient les sciences politiques, l’administration publique et les étudiants en études internationales et langues modernes de l’Université d’Ottawa cherche à relier les étudiants à des stages bénévoles sur la colline du Parlement et à l’hôtel de ville d’Ottawa. Nous espérons que nous serons en mesure de vous offrir la possibilité de devenir membre du Parlement.

 

         

                                                              (sera bientôt offert en français) entre temps

Le processus de demande

Téléversez et complétez le QUESTIONNAIRE.

Complétez le questionnaire en ligne et télécharges votre CV et le questionnaire complété.

*Option* Vous pointez à l’événement de réseautage de l’AÉÉIPPSSA pour rencontrer les bureaux le 22 novembre.

Attendre patiemment la réponse!

Good luck!

QUESTIONNAIRE à téléverser 

 

(La demande commence le 13 novembre)

Buts

Favoriser un lien plus fort entre les étudiants qui étudient la science politique à l’Université d’Ottawa et les carrières en politique.

Processus

Les stagiaires potentiels devront postuler à travers des questions d’essai conçues pour évaluer leur capacité, leur motivation et leur désir de travailler en politique, avec leur CV et leur disponibilité. Le programme vise à aider les étudiants sans expérience préalable, de sorte que la qualité des réponses est pesée plus lourd que leur CV et leurs expériences.

À la fin de la période de candidature, l’AÉÉIP va trier les demandes par qualité, en fesant de notre mieux pour associer les futurs stagiaires aux bureaux, en tenant compte des descriptions de poste, de l’affiliation du parti et de toute autre exigence. Nous envoyerons de 3 à 5 demandes et CV aux bureaux pour qu’ils révisent et choisissent ses stagiaires.

À la fin du stage, les étudiants seront invités à répondre aux questions sur leurs expériences. Les réponses figureront sur le site Web de l’AÉÉIP et sur les comptes des réseaux sociaux et pour faire promotion des futurs programmes.

Témoignages de l’éxpérience