Stages de l’AÉÉIP

L’AÉÉIP est fière d’annoncer la creation d’un programme de stage étudiant en partenariat avec le Conseil municipal. Onze bureaux municipaux dont celui du Maire ont acceptés d’héberger 16 stagiaires bénévoles dans leurs bureaux pour travailler et apprendre sur le système politique municipal. Il sera attendu que les étudiants travaillent de 5 à 15 heures par semaine de la mi-février jusqu’au début des examens.

Chaque bureau offrira une expérience unique aux étudiants. Les étudiants peuvent s’attendre à un accès exclusif aux fonctionnements internes de la ville et l’engin politique. Certains bureaux inviteront leurs étudiants à travailler sur des comités ou d’autres projets spéciaux. Veuillez consulter chaque description de poste pour plus de détail.

Témoignage de l’expérience

IPPSSA-Interns-Blog


 

 

Appliquez dès maintenant!

La priorité sera accordée à la qualité des réponses sur les demandes plutôt que l’expérience et la qualité du CV. Veuillez contacter Matthew Don Trapp (president@aeeippssa.ca) si vous avez des questions autres que ceux adressés dans la section de questions fréquentes.


 

Chronologie :

Lancement de la période de demande 23 janvier 2017
Fin de la période de demande 3 février 2017
Demandes envoyés aux bureaux municipaux pour leur choix 6-9 février 2017
Début du stage 13 février 2017
Fin du stage 7 avril 2017
Date de remise pour le rapport du stage 10 avril 2017

Liste de bureaux participants

*Veuillez noter que tous les stages, à l’exception du bureau de Jody Mitic, sont dans un environnement linguistique anglophone. Pour voir les autres stages, visitez cette page web en anglais.*

Jody Mitic, Conseiller de Quartier 2 Innes

À la recherche d’un(e) stagiaire
Nombre d’heures par semaine : Flexible selon l’étudiant
Bilinguisme : Bilinguisme à l’oral et à l’écrit en anglais et en français
Entrevue requise : Oui
Description de poste : Capacités techniques : Microsoft Office, WordPress, Twitter, Facebook, Instagram. Projets potentiels : Compiler des bases de données sur les électeurs, Compiler des listes de ressources communautaires, Surveiller les sites de médias sociaux et créer du contenu pertinent sur demande, Rédiger des communiqués de presse, Assister à l’organisation d’événements communautaires.
http://ottawa.ca/en/city-hall/mayor-and-city-councillors/jody-mitic

Questions fréquentes :

Et si je n’ai pas d’expérience précédente?
Pas de problème, nous donnons la priorité aux étudiants qui cherchent une expérience de niveau d’entrée. La qualité de vos réponses sur votre demande sera considérée plus fortement que votre CV et vos expériences antérieures.

Puis-je continuer à faire du bénévolat au-delà de la date de fin en avril?
Certains bureaux ont déjà posé cette question. Cela reste aux bureaux et aux étudiants individuels à déterminer. Certains bureaux ont également exprimé un désir d’engager les stagiaires à la fin du programme.

Y a-t-il quelque chose d’autre requis des étudiants?
À la conclusion du programme les étudiants seront demandés de rédiger un court rapport détaillant leurs expériences et ce qu’ils ont appris.

Et si je m’absente pour la semaine de lecture ou ailleurs pendant le semestre?
Les bureaux sont conscients des défis uniques que pose la vie étudiante et peuvent accommoder les horaires de cours, les dates de remise et les voyages personnels. Simplement informer le bureau à l’avance de vos plans.