Impliquez-vous avec l’AÉÉIP!

APPRENDRE | NOUER DES AMITIÉS | ACQUÉRIR DE L’EXPÉRIENCE

L’Association Étudiante des Études Internationales et Politiques est fière d’offrir plusieurs domaines dans lesquels les étudiants peuvent trouver une occasion de s’engager avec l’association et tous ses étudiants. Presque tous les engagements sont volontaires, mais ont l’avantage de compter pour des crédits et des heures de bénévolat avec le Centre d’engagement mondial et communautaire.

Questions ? Venez au bureau ou envoyez-nous un courriel si vous êtes intéressé : vp.internal@aeeippssa.ca

Façons de s’impliquer    

Comité de bénévoles de l’AÉÉIP

K’AÉÉIP a besoin de formidables bénévoles afin de rendre les événements sociaux et académiques possibles pour l’ensemble du corps étudiant. Certains de ces événements incluent la Simulation Parlementaire, Masquerave, le Bal des Sciences Sociales, la Conférence de Politique Publique et plus. Joignez-vous au comité de bénévoles de l’AÉÉIP pour en apprendre plus sur l’AÉÉIP, rencontrer de nouveaux amis, redonner à la communauté étudiante et pour obtenir des heures reconnues à votre dossier d’attestation de bénévolat !10408629_338632356308164_1196083454520775253_n

Guides de la Semaine 101 

Cet engagement à court terme qui se tient pendant le premier mois de l’année scolaire vise à aider les étudiants de première année à s’intégrer à la vie étudiante de l’Université d’Ottawa et à créer un environnement où plusieurs étudiants peuvent nouer des liens entre personnes de même programme.

Programme de mentorat

Nouveau cette année ! Ce programme vise à prolonger les liens formés pendant la Semaine 101 et au début de l’année scolaire et offre l’occasion aux étudiants plus vieux (qui peuvent avoir été guides) de continuer leur guidage pendant l’année, en plus d’offrir un ami plus âgé qui peut donner des conseils académiques, professionnels, de langue et même des conseils sociaux ! Vous pouvez devenir mentor et profiter de cette belle occasion de nouer de nouveaux liens et d’agrandir votre réseau au cours de l’année. Inscrivez-vous comme un mentor ici! 

Comité de la Simulation Parlementaire

Le comité de la Simulation Parlementaire est un groupe de 10 bénévoles qui travaillent fort afin d’organiser un des plus grands (et meilleurs) événements de l’AÉÉIP. Tous les étudiants sont encouragés à venir en apprendre plus sur l’expérience du processus parlementaire canadien en devenant un « membre du Parlement » pour une fin de semaine et en joignant ou créant un parti politique lors de cette simulation de deux jours à la Chambre de communes.

1556256_414444298726969_3779260077140019046_oComité d’Administration Publique

Le comité d’Administration Publique organise des événements réguliers concernant la politique publique canadienne. Nos événements rassemble une variété de professionnels, grands penseurs et étudiants autour d’enjeux qui vise à mener le Canada vers l’avant. Nous sommes toujours à la recherche de talents nouveaux et ambitieux pour joindre notre comité. Pour plus d’information envoyez un courriel à vp.pap@aeeippssa.ca.

Représentants de programme

Il y a six représentants de programme qui servent de liens entre les étudiants de l’AÉÉIP et la Faculté des Sciences Sociales : deux représentant pour science politique, deux pour administration publique et deux représentants pour études internationales et langues modernes. Tous les ans, ces postes affectés permettent à des étudiants de s’impliquer davantage et de s’immerger dans leur programme d’études.

Élections partielles et élections exécutives annuelles

Tous les ans, un nouveau cycle d’élections dans l’association étudiante détermine la prochaine équipe exécutive. Comme quelconque élections, il y a des régulations, mais il s’agit d’une occasion d’être élu à un poste sur l’équipe exécutive de l’AÉÉIP et même si vous ne vous présentez pas, nous vous demandons de vous informer sur les candidats, de venir aux débats10394838_1529866500608384_481535595837626222_n et de voter !

Il y a aussi un cycle d’élections partielles à l’automne, tous les ans, surtout pour combler les nouveaux représentants de première et deuxième années ainsi que les autres postes qui ne sont pas occupés après les élections de printemps.

Cet automne, les postes suivants seront disputés en élections : vice-président aux finances, représentant de première année et représentant de deuxième année.

Informez-vous sur les postes disponibles et lisez la constitution ici.

L’information à propos des élections et des rencontres de candidats ainsi que sur les rencontres de nominations sera publiée sur le site web et via Facebook dans les semaines avant les élections. Demeurez à l’affût !