La philanthropie

« La mission de Fais-Un-VœuMD Canada est de réaliser les vœux d’enfants dont la santé est gravement menacée, afin d’apporter espoir, force et joie. »

L’AÉÉIP a contribuer à la fondation Fais-Un-Vœu avec des dons récoltés par notre initiative conjointe de bonbonsgrams de la Saint-Valentin avec les associations étudiantes de génie, de psychologie et de communications.

« L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est le centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada, qui se consacre à la compréhension, au traitement et à la prévention des maladies du cœur. »

L’AÉÉIP a récemment participé à un événement conjoint avec la Fraternité féminine Alpha Phi pour amasser des fonds pour l’Institut de cardiologie. Nous avons amasser plus de $200 lors d’une journée de collecte.

Shinerama est la plus grande collecte de fonds postsecondaire du Canada, impliquant plus de 35 000 étudiants de plus de 60 campus universitaires et collégiales. Shinerama amasse des fonds et sensibilise au sujet de la fibrose kystique (FK).

Under My Wing logo

Le refuge pour carlins Under My Wing est une organisation caritative à Ottawa, Ontario, Canada gérée par des bénévoles qui se vouent à offrir une transition entre la vie antérieure d’un carlin et un avenir meilleur.

L’AÉÉIP fut en mesure d’amasser $752.35 à son tout premier événement Câlins pour un carlin novembre dernier! Nous allons organiser un autre événement Hug-A-Pug au début d’avril cette année.

La banque alimentaire de la FÉUO sert des centaines d’étudiants à chaque mois. La banque alimentaire s’efforce à combattre la faim et le stress relié à l’insécurité alimentaire sur le campus tout en promouvant la sensibilisation communautaire quant à la sécurité alimentaire.

L’AÉÉIP collectera des fonds pour la Banque alimentaire de la FÉUO à l’entour de Pâques cette année.

Relay for Life logo

« Que vous soyez là pour acclamer les survivants, marcher, passer le bâton à votre coéquipier ou participer aux activités en bordure de piste, le Relais pour la vie est bien plus qu’une marche contre le cancer c’est un parcours. »

L’AÉÉIP participe à chaque année au Relai pour la vie sur le campus. Cette année, nous allons amasser des fonds pour le Relai pour la vie à travers un Café chantant en conjonction avec d’autres associations étudiantes sur le campus et avec une équipe du Relai pour la vie. Nous nous efforçons à battre le record de fonds amassés de notre université cette année.