Category Archives: Uncategorized

The Order of Ippssa

Thursday June 8th IPPSSA will be hosting The Order Of IPPSSA! Here the executive will give an oath to their position in a coronation ceremony, alongside a barbecue with hamburgers and hotdogs. Come join fellow IPPSSA students for a great night also for a great cause! Cost for this event will be 5$, which will include either 2 hotdogs or 1 hamburger. Outstanding proceeds will go to Shinerama for Cystic Fibrosis! We can’t wait to see you there!

City Hall Interns Blog (Winter 2017)

The University of Ottawa’s location in Canada’s capital brings our students lots of opportunities to work in politics and government including political party headquarters, the offices of Senators, and the offices of Parliamentary MPs. Often forgotten in the shadows of federal politics, municipal government presents another tremendous learning experience. That is why IPPSSA is pleased to have given our students the unique opportunity to intern in an Ottawa city councillor’s office this semester! For our first ever IPPSSA internship program, we received over

Hug a Pug

On Wednesday April 12th IPPSSA will be hosting another Hug A Pug fundraiser for the local Ottawa Pug Rescue Under My Wing! We will be situated on the corner of Laurier Avenue and King Edward Avenue collecting donations with the pugs. All proceeds will be going towards fostering and rescuing pugs in the Ottawa area. “Since 2006 Under My Wing Pug Rescue has saved 412 Pugs. Through their organization they provide pugs with medical care including; sterilization & vaccination, as

101 Week Guide Application

-Completed, applications closed-   Hey IPPSSA! It’s that time of year again; we’re accepting guide applications for 101 Week! Apply now for one of the best experiences in your student life! If you would like to apply for the head guide position, the link is also found below. Guide Application: https://goo.gl/forms/gjfqrse88gIxIn4D3 Head Guide Application: https://goo.gl/forms/SpZ42rUlwqqOZB4H3

Directorship Applications

– Completed, applications closed – Are you a student in political science, public administration or international studies and modern languages? Are you looking to get more involved on campus? If so, being a director on the IPPSSA executive committee maybe for you. We are currently looking for 3 people to join our 2017-2018 executive team. Director of Bilingualism Director of Communications Director of Promotions If you are interested in one or more of these positions please fill out this form

🍁 The Canada Summit (March 11)

The Canada Summit – IPPSSA’s 3rd Annual Public Policy Conference – is happening on Saturday, March 11th, and it will be an amazing chance to learn more about how all levels of government are working to address issues in Canada’s 150th year. If you want to learn more about how decisions are made, and the challenges to developing effective policy, this is the place for you. As 2017 starts, there will be interesting public policy discussions, particularly in our healthcare and

« Older Entries

Category Archives: Uncategorized

Élection partielle 2017

Des élections pour l’AÉÉIP approche à grand pas. Si vous voulez vous engager vous devriez vous présenter!   Les postes suivants sont à disputer:   Représentant.e 1er année Représentant.e 2e année Vice-président aux affaires académiques, Administration publique

L’Ordre de l’AÉÉIP

Le jeudi 8 juin l’AÉÉIP organisera “L’ordre de l’AÉÉIP”! Ici aura lieu l’assermentation du comité exécutif à leur nouveau poste, avec un barbecue de hamburgers et hot-dogs. Venez rejoindre d’autres étudiants de l’AÉÉIP pour une soirée agréable pour une bonne cause! Le coût pour l’événement sera 5$, ce qui inclue soit 2 hot-dogs ou 1 hamburger. Les fonds amassés iront à la campagne de Shinerama pour lutter contre la fibrose kystique! On a hâte à vous y voir!

Blogue des stagiaires à l’hôtel de ville (Hiver 2017)

La situation de l’Université d’Ottawa dans la capitale du Canada apporte aux étudiants d’amples occasions pour travailler en politiques et au gouvernement incluant auprès des sièges nationaux des partis politiques, les bureaux de sénateurs et ceux des députés. Souvent oubliés dans l’ombre de la politique fédérale est le gouvernement municipal qui présente une autre expérience d’apprentissage formidable. C’est pourquoi l’AÉÉIP est fier d’avoir offert aux étudiants l’occasion unique de faire un stage dans le bureau d’un conseiller municipal d’Ottawa! Pour

Câlins pour un carlin

Mecredi le 12 April l’AÉÉIP organisera une collecte de fonds pour le refuge pour carlins local. Nous allons collecter des dons au coin de d’Avenue Laurier et Avenue King Edward. Tout les dons iront à l’adoption et le sauvetage de chiens à Ottawa. “Depuis 2006 Under My Wing Pug Rescue a sauver 412 carlins. Par leur organisation ils fournissent de l’aide médical incluant la stérilisation, la vaccination et un chemin vers une famille adorante et permanente.” Under My Wing Pug

Application de guide de la semaine 101

– Terminé, soumission fermée – Salut l’AÉÉIP! C’est le temps de l’année pour les demandes pour être guides pour la semaine 101! Faites votre demande pour prendre part à l’une des meilleures expérience d’une carrière étudiante! Si la position de guide en chef vous intéresse, veuillez consulter le deuxième lien ci-dessous. Demande pour guide: https://goo.gl/forms/gjfqrse88gIxIn4D3 Guide en chef: https://goo.gl/forms/SpZ42rUlwqqOZB4H3

Postes de direction

– Terminé, soumission fermée – Étudiez-vous en science politique, administration publique ou études internationales et langues modernes? Cherchez-vous à vous impliquer d’avantage sur le campus? Si oui, être directeur sur le comité exécutif de l’AÉÉIP pourrait être fait pour vous. Nous sommes présentement à la recherche de 3 personnes pour joindre notre comité exécutif pour l’année 2017-2018. Directeur/Directrice du bilinguisme Directeur/Directrice des communications Directeur/Directrice de la promotion Si un (ou plusieurs) de ces postes vous intéresse veuillez remplir ce formulaire

Réseau d’opportunités et de travail

Afin de faciliter le partage des opportunités d’emploi au sein de notre communauté étudiante, l’AÉÉIPP a créé une page Facebook dédiée au partage d’emplois, avec des liens utiles pour des stages et des possibilités d’emploi d’été. Trouvez-le ici, et “aimez” la page pour des mises à jour régulières!  

Le Sommet du Canada (11 mars) 🍁

À l’occasion du 150e du Canada, l’AÉÉIP est fier de vous présenter la 3e édition de la Conférence de Politique publique, le Sommet du Canada le 11 mars. C’est une opportunité unique d’apprendre sur divers sujets entourant notre pays face à plusieurs enjeux. De plus, vous aurez la chance d’apprendre sur le processus de préparation de politique publique au pays. Cette année nous permettra de discuter sur des divers enjeux tels que la santé, la défense, etc. Vous aurez la chance d’écouter plusieurs

Seras-tu notre DGE?

L’AÉÉIP est à la recherche d’un directeur général des élections. Veuillez remplir ce formulaire d’ici le 24 Février à midi. Si vous avez des questions, veuillez contacter president@aeeippssa.ca. *Doit être bilingue. Les dates de vote sera mercredi le 22 mars et jeudi le 23 mars.

Invités d’honneur: PDG Via Rail Canada

On a le plaisir de lancer notre premier Invités d’Honneur avec le PDG de VIA Rail Canada, Monsieur Yves Desjardins-Siciliano. La compagnie VIA Rail est une société de la Couronne fédérale qui assure le transport ferroviaire pour plusieurs milliers de Canadiens sur tout le territoire canadien. Notre invité parlera sur plusieurs thématiques différentes. Notamment, son parcours professionnel et son expérience dans divers secteurs. De plus, il aura la chance de souligner l’engagement de VIA Rail Canada pour la création de

« Older Entries