Les candidats de l’élection de l’AÉÉIP 2017

Les jours de vote: Le mercredi 22 mars et jeudi 23 mars de 10h à 18h au foyer de FSS.

Voici vos candidats officiels et leurs programmes pour l’élection de l’AÉÉIP 2017!

Président(e)
Iris Wong
William Hinse-MacCulloch

VP Internes
Helen Cassie
Jenna Shemmans
Anastasiia Cherygova
Bibi Hakim

VP Finances
Emily Lum
Ben Carriere

VP EIL
Taylor Sullivan
Dayle Harvey

VP POL
Craig Mutter

VP PAP
Jake An

VP Sociale Anglo
Jessica Early

VP Sociale Franco
Rudolph Damas
Aidan Neil

VP Phil et act.
April Cho
Alexis Vanier

Rép de 3e année
Kareena D’Silva

Rép de 4e année
Marcus Mattucci


PRÉSIDENT(E)

William Hinse-MacCulloch

Je me présente pour la présidence de l’AÉÉIP sur un programme à un seul principe: communauté.

Au courant de la dernière année nous avons fait des progrès formidables pour améliorer la visée et la conscience de notre association. Nos événements ont eu les plus grands taux de participations de notre histoire, et nous avons eu énormément de succès avec la sensibilisation aux premières années pour les impliquer tôt plutôt que tard dans l’association. Toutefois, il demeure qu’il reste de la place pour de l’amélioration quant à la représentation de certains démographiques, principalement les étudiants qui vivent à la maison.

Nous pouvons améliorer l’accessibilité de nos événements par des simples programmes telles que des initiatives de covoiturage et des maisons d’accueil, ce qui permettrait aux gens qui ne vivent pas sur campus d’éviter de s’inquiéter quant à comment ils rentreront. En améliorant l’accessibilité de nos événements nous serons en mesure d’attirer de plus grands nombres qui seront plus représentatifs de notre population étudiante officielle.

Nous pouvons également faire beaucoup mieux en ce qui a trait à nos stratégies de recrutement post-Semaine 101. Présentement nous nous comptons uniquement sur la Semaine 101 et le bouche à oreille afin d’attirer les étudiants à l’association – mais il y beaucoup plus d’étudiants en première année que de trousses 101. Nous devons faire mieux pour conscientiser tous les étudiants quant à notre existence, que ce soit par des présentations en classe ou d’autres méthodes, afin qu’on évite d’abandonner les gens, en particulier les francophones. Quoique je ne suis pas là pour être le candidat francophone, je lutterai pour assurer une représentation juste et que l’on résout les problèmes structurels empêchant la croissance francophone au sein de l’association.

Je suis en amour avec l’association, et le fait que la culture qui y existe attraye même les gens qui ne sont pas dans ses programmes veut dire qu’on fait quelque chose de bien. Il faut désormais le répandre à tous.

Iris Wong

Iris Wong est une étudiante de 3e année en sciences politiques et administration publique et a été active au sein de l’AÉÉIP depuis le premier jour. Au cours des trois dernières années, l’AÉÉIP a occupé une place d’importance dans le parcours universitaire d’Iris. Depuis son élection comme représentante de première année, puis avec ces deux termes en tant que VP aux affaires sociales, elle a montré son dévouement pour la communauté de l’AÉÉIP.

Iris souhaite représenter l’AÉÉIP comme présidente l’an prochain. Son but principal est de s’assurer que nos membres actuels ainsi que ceux qui se joindront à nous au cours de l’an prochain auront une expérience inoubliable au sein de notre communauté.

Le rôle d’une présidente est d’offrir du soutien à l’exécutif et de s’occuper des inquiétudes de nos membres. Heureusement, Iris a beaucoup appris et compte mettre à profit ce qu’elle a acquis au cours de ses trois mandats afin améliorer l’expérience de chaque étudiant dans l’AÉÉIP. Quelques-une de ces idées sont de/d’ :

–          Assurer un suivi mensuel avec les exécutifs pour les soutenir dans leur mandat et l’atteinte de leurs objectifs

–          Publier sur notre site la liste des buts de chaque exécutif

–          S’assurer que tous les événements liés aux étudiants de l’AÉÉIP soient partagés sur nos   médias sociaux

–          Construire de développer le programme de stages mis sur pied par l’administration précédente

–          Alterner la langue officielle dans laquelle les rencontre de l’exécutif sont tenues

Les 22 et 23 mars, votez Iris Wong pour présidente de l’AÉÉIP parce qu’il n’y a rien de mal a voter pour Wong

Pour plus d’informations ou pour contacter Iris, visiter sa page : https://www.facebook.com/nothingwrongwithvotingWONG/

VP Internal

Helen Cassie

Salut! Je m’appelle Helen Cassie, et je suis une étudiante en sciences politiques de première année et je veux d’être VOTRE vice-présidente des affaires internes de l’AÉÉIP (Association internationale des étudiants en études politiques et politiques). Comme c’est mon première année, je promets de donner mon point de vue nouveau à l’exécutif de l’AÉÉIP et j’écouterai le bon, le mauvais et le laid pour faire entendre la voix de tous les étudiants. Avec quatre années d’expérience en administration des affaires au lycée, en tant que membre du comité des bénévoles de l’IPPSSA et membre du comité d’adhésion d’un club politique de campus – je crois avoir les compétences nécessaires pour maintenir l’IPPSSA organisé et réglementé pour l’année 2017-2018.

Les trois piliers de ma plate-forme sont:

Création d’emploi: Comme un étudiant de première année qui a eu l’avantage de travailler sur la colline cette année, je sais comment l’expérience peut impactant pour la meilleur. Comme vice-président aux affaires internes, je concentrerai mes efforts sur la création d’emplois pour nos étudiants grâce à un programme de connexion aux anciens élèves, à des salons d’emploi, à des formations professionnelles et à la page “AÉÉIP Réseau d’opportunités et de travail”.

Connexion cohésive: Comme vice-président des affaires internes, je m’efforcerai de créer et de favoriser une relation plus étroite avec les autres facultés en sciences sociales et avec les autres facultés. Pour regarder plus INTERNALEMENT, je m’efforcerais de relier les trois degrés de Sciences Politiques, Administration Publique et Études Internationales et Langues Modernes ensemble car parfois ils fonctionnent à trois facultés différentes.

L’exécutif accessible: Dans mon mandat, je reconnais qu’il y a beaucoup de types différents d’étudiants; qu’il s’agisse d’étudiants avec des mineurs dans notre faculté, d’étudiants CO-OP et de nos étudiants introvertis et extravertis. Je promets de créer des événements et des rues à l’AÉÉIP l’exécutif  qui favorisent une forte connexion à travers notre corps étudiant, n’importe de quel type d’étudiant que vous êtes.

Anastasiia Cherygova

  1. Fournir une plate-forme pour le dialogue entre tous les organisations politiques sous la jurisdiction d’AÉÉIPPSSA (JLUO, UOCC, NDPUO, MUNA etc.).
  2. Adresser les besoins de ces organisations si ils sont sous la juridiction d’AÉÉIPPSSA.
  3. Protéger le communication effectif entre le gouverneurs d’AÉÉIPPSSA pour assurer les débats et les résultats productif et compètent.
  4. Maintenir et améliorer les conditions physique dans l’office d’AÉÉIPPSSA pour être sur qu’il y a le quantité suffit de papier, agrafage des fournitures etc.

Bibi Hakim

Je m’appelle Bibi Hakim, première année en science politique et administration publique en cours d’étudiants pour le poste VP Affaires internes 2017-2018. Je suis une très active et s’avec les universitaires, les organismes communautaires, y compris aussi AÉÉIPPSSA. Je suis une personne qui est travailleur, et orientée vers un but et ne cherche rien mais le meilleur pour ceux qui sont autour de moi. Mes compétences et capacités : organisation, compétences interpersonnelles, tâche de priorité et prendre l’initiative. Je suis une personne énergique qui est désireuse d’aider de quelque façon possible et qui va aller au-delà pour trouver la ressource pour le faire. J’ai eu l’expérience antérieure de ce poste avec mon ancien employeur service de police de Toronto – l’été des jeunes à l’Initiative des services de police et en tant qu’Assistant logistique pour le Forum pour jeunes Canadiens. Mes objectifs pour AÉÉIPPSSA : la création d’événements de réseautage plus inclusive environnement, gestion de réseau avec des professionnels, les débats politiques, sociaux et d’engager les nuits d’ateliers, et la participation à des ateliers. Avec cet endroit J’aimerais sensibiliser à la santé mentale – le bureau ne devrait pas seulement être en bonne santé physique, mais aussi le bureau devrait également être mentalement saine. Assurer le bilinguisme en créant les minutes dans les deux langues officielles, de sorte que l’AÉÉIPPSSA possède les outils et ressources nécessaires pour un environnement positif pour les deux membres dirigeants et AÉÉIPPSSA pour assurer le succès. Mon but est de collaborer avec les membres et les cadres à fournir des événements réussis, le maintien de l’ordre, fournir et créer des opportunités, d’encourager le bilinguisme et le succès global

Jenna Shemmans

Organization

– L’office sera organizé dans une façon que toute la monde vont eu l’access au les ressources qu’ils besoin pour leur tache à façon.

Des rencontres claire, et effective. Une copie des temps pour les assemblés completer et accessible par chaque membre d’executive, créer par la semaine prochaine.

– D’être informer de toutes les tâches qui sont completer par chaque executive, et de lui prendre responsable pour ces tâches d’être complété par leur date d’échéance. Donner mon aide au chaque AEEIPPSSA membre pour d’avoir de success dans les events et les stages en entreprise.

– Continuer d’avoir beaucoup des heures d’accessibilité

– Ensurer communication avec les autres executives.

 

– D’avoir des enregistrements pour enregistrer des salles, et d’avoir un connaissance claire de qu’elle salle est enregistrer, et par qui pour avoir access au cette information.

Équité et inclusion

Maintenir la “open door policy”, pour l’office AEEIPPSSA pour donner l’aide a chaque étudiant associer avec AEEIPPSSA avec la meilleur de ma abilité

– D’ensurer que chaque membre d’AEEIPPSSA sens inclus et apprécier.

– Eliminer partialité dans l’office d’AEEIPPSSA

Fournitures stockées

– Touts les provisions sont approvisionné.

Support

Créer des connections fort avec chaque membre d’executive pour travailler ensemble dans un façon meilleur, inclusif, et égale. Bon communication peux être la difference entre une VP Interne bonne, et une VP interne mauvaise.

VP Finance

Emily Lum

Salut tout le monde! je m’appelle Emily Lum et je suis présentement en deuxième année dans le programme de science politique et économie. Ce serait un honneur pour moi d’avoir l’opportunité de vous représenter en tant que VP Finance pour l’AÉÉIPPSSA. Les finances sont un aspect si important de nos activités quotidiennes, il est donc seulement juste que tout le monde soit satisfait de la façon dont leur argent est manipulé. en ce sens, certains  piliers que je souhaite établir en tant que VP Finance sont:

La transparence: 

– Fournir des rapports mensuels (assez détaillés pour être scrutés) ou des graphiques informationnels (facile à lire) pour permettre à tout le monde de comprendre où notre argent va

– Augmenter la communication entre la SFUO et les autres organismes fédérés

– Être disponible pour répondre à toutes questions ou inquiétudes par rapport aux finances de l’AÉÉIPPSSA

Intégrité:

– S’assurer que toutes les informations financières sont précises, non-biaisées et mises à jour.

– Veiller à ce que les audits soient remis à temps

– Mettre en place un budget partant à 0 afin de s’assurer que les fonds soient correctement attribués pour qu’il n’y ait pas de mauvaise gestion d’argent

Efficacité: 

– Transitionner vers plus de transactions faites en ligne,

– veiller à ce que les évènements soient exécutés fluidement pour les exécutifs, ce qui se traduira par de meilleurs évènements pour les étudiants

– réorganiser le système de paiement en offrant des options de paiements plus facile aux étudiants, comme des transferts électroniques et l’utilisation du traitement de carte Square

– En ayant un système de finances plus efficace en place, cela nous offrira plus d’opportunités de commandites dans le futur

De plus, mes expériences de gestion de budgets et de générations de rapports financiers à travers mes postes de Trésorière de la Sororité Tri Delta et de Directrice des Finances pour IVC vont sans aucun doute servir à mon avantage pour ce poste. Une de mes priorités sera de répondre aux préoccupations des étudiants. En votant pour moi, vous serez assuré de la transparence, de l’intégrité et de l’efficacité. J’espère compter sur votre soutien les 22 et 23 Mars.

#LumIsTheOne

Ben Carriere

Je suis un étudiant de troisième année en Économie et Science Politique, et aimeur du foot, la crème glacée et les trains.

J’aime tellement cette association, et Il est temps pour moi de commencer à redonner. Cette année, j’étais guide de semaine 101, membre de la Comité de Simulation Parlementaire, et Chef du Parti HOOK, mais je croix que mes talents et abilités seraient mieux servis dans le rôle de VP Finances. J’espère sincèrement que vous êtes d’accord. Ma Plateforme:

  • Responsabilité: C’est votre argent, pas le mien. Je ferai de mon mieux pour assurer que les fonds d’AEEIPP soient toujours dépensés avec vous, les étudiants, à l’esprit, et je n’aurai pas peur de dire “non”. Je suis également intéressé à déposer tout excédent dans un CPG à court terme ou un autre véhicule d’investissement à la fin de l’année. Les intérêts accumulés sur un investissement de 5000$ pourraient dans 6 mois payer pour un évènement social complètement “gratuit”!
  • Transparence: Les étudiants méritent de savoir comment leur argent est dépensé. Bien que l’affichage du budget en ligne cette année est une bonne étape, il est présenté dans une feuille de calcul compliquée et difficile à lire. Je publierai des graphiques ainsi qu’une mise à jour de mi-terme, afin d’assurer l’accessibilité et la pertinence des informations disponibles pour les étudiants d’AEEIPP.
  • Participation: La description de poste du VP Finances est assez courte. Soumettre des audits. Gérer le budget. Je voudrais être un membre actif de l’exécutif qui fais plus de ses responsabilités constitutionnels. Par exemple, je suis intéressé à travailler avec l’exécutif pour mettre en place une échange de manuels au début de chaque session. Cela permettrait aux étudiants d’acheter et vendre des manuels dans un environnement amical, et économiser (ou profiter!) de l’argent.

Je vous remercie de votre attention.

VP EIL

Dayle Harvey

Les études internationales et langue moderne est un des plus petits programmes sur le campus, un fait qui enchaîne souvent une négligence envers les étudiants. Lorsqu’on leur demande à quel branche d’études ils y appartiennent, ils disent typiquement qu’ils font partis d’une «branche des études politiques», «seulement des relations internationales», «simplement la politique et les langues». C’est affirmations sont tous faux. EIL est un programme interdisciplinaire qui nous permet d’étudier et de comprendre pleinement la culture, l’histoire, les langues et la politique. Graduer de l’université d’Ottawa trilingue en plus d’un diplôme en études internationales démontre un niveau d’engagement qui ne mérite pas d’être balayé comme moins que l’accomplissement qu’il en soit.

Maintenant, j’adore faire des listes, donc voici ma liste pour vous:

  1. Je travaillerai avec les membres du conseil de l’EIL pour assurer que la voix des élèves soient respectés. Nous devrions avoir le pouvoir de faire des changements et de faire entendre nos opinions au sein de la faculté.
  2. Je maintiendrai une politique de porte ouverte et sera disponible non seulement pendant les heures de bureau, mais chaque fois que vous questionnez votre programme, ou votre carrière à l’université. J’espère être dispensable par facebook ou en personne pour vous aider à faire un plan concernant vos inquiétudes.
  3. Je voudrais avoir des événements intéressants pour les étudiants et avoir l’opportunité de créer des nouveaux amis afin de connaître des gens dans à travers notre programme, ce qui peut prouver d’être difficile. Il est essentiel d’avoir le soutien parce que ce sont les gens avec qui vous partagerez la plupart de vos classes.
  4. J’ai l’intention de mettre en place des groupes d’étude universitaire qui sont spécifiques pour chaque langue d’étude dans le programme. Beaucoup de nos étudiants risque avoir des difficultés avec des cours de troisième langue. Ce genre de groupe sera particulièrement bénéfique pendant la période d’examens.
  5. J’espère créer un événement spécifique à l’objectif interdisciplinaire de EIL afin de permettre des réseaux élargis et des possibilités de carrière.

Votez pour moi le 21 mars pour Vice-présidente EIL que vous méritez.

Taylor Sullivan

Bonjour, je m’appelle Taylor Sullivan, je suis dans ma deuxième année d’études dans L’étude internationale et langues modernes et je suis une candidate pour la poste de vice-président(e) des affaires académiques des études internationales et langues modernes (VP EIL) de l’AÉÉIP! Je suis organisée, ambitieuse et facile à d’aborder! De plus, je suis passionné de notre programme et d’aider les étudiants à achever les meilleures expériences et possibilités que possible. Mon but dominant c’est de créer un environnement durant l’année que les étudiants d’EIL peuvent succéder! Incluant, créer et organiser les évènements où entouré tous les aspects des études internationales et langues modernes. Par exemple, les fêtes foraines de la culture! En partenaire avec plusieurs clubs de campus, les étudiants d’EIL auront les possibilités de ressentir la culture des pays et groupes que nous étudions. Puisque notre programme c’est plus petit, c’est important de créer les liens entre nous. Donc, je veux recevoir les évènements de camaraderie comme les visites organisées des ambassades et les soirées du film international (avec la NOURRITURE)! Finalement, contrairement aux sciences politiques (simulation parlementaire) et l’administration publique (la conférence des politiques publiques), EIL n’a pas un évènement d’eux-mêmes! Mon but c’est de créer un évènement que les étudiants d’EIL et L’AÉÉIP peuvent bénéficier et qui continuera d’être un succès aujourd’hui et à l’avenir! Cet évènement inclura les discussions des problèmes internationaux et la possibilité spéciale de parler avec les anciens étudiants d’EIL qui travaillent dans les emplois divers! Si vous plaisez, allez au foyer FSS les 22 et 23 mars et votez Taylor Sullivan pour la vice-présidente des affaires académiques des études internationales et langues modernes!

VP POL

Craig Mutter

Je serai candidat au poste de vice-président des affaires académiques pour les sciences politiques (VP POL) lors de la prochaine élection de l’AEEIPPSSA parce que j’ai une vision claire, et je crois que j’ai l’éthique de travail, les compétences organisationnelles, et la capacité de leadership nécessaire pour transformer cette vision en quelque chose tangible et réel.

Si c’était possible, je travaillerai améliorer sur le succès du Simulation Parliamentaire de cette année. Pendant mon temps dans le comité MPSP j’ai appris à faire les choses correctement, mais j’ai vu aussi les choses que nous devons améliorer. Je crois que cette expérience m’aidera à assurer l’édition prochaine est amusant, engageant, et donne l’occasion a tous les étudiants à s’impliquer dans AEEIPPSSA.

En plus de MPSP, je travaillerai pour s’acquitter d’autres responsabilités du poste.  La pleine mesure de mes efforts sera de faire le voyage de l’année prochaine aux États-Unis aussi mémorable que cette année, et je vais servir comme un lien entre les étudiants et la faculté sur les questions qui sont importantes pour eux.

Un dernier point pour moi, si vous me donnez l’occasion : je vais augmenter la communication et la collaboration au siens de l’exécutif. Je veux fixer des priorités en collaboration avec le Président. Je veux mobiliser à mes participants MPSP d’aider la communauté a l’aide de la VP philanthropique. Je veux collaborer avec les représentants de chaque année ainsi que les autres VP académiques  pour atteindre des objectifs important, comme la revue académique d’AEEIPPSSA.

Il y a beaucoup des choses que je veux accomplir, mais j’ai besoin de votre soutien.

Les 22 et 23 mars, votez « Oui ».

Merci pour votre considération,

Craig Mutter

VP PAP

Jake An

Ma campagne porte sur trois thèmes très importants qui doivent être inclus dans le Comité d’ Administration publique:

 Inclusion, implication, engagement

 Bilinguisme

Je veux créer un environnement plus inclusif et plus accessible aux francophones et aux nouveaux étudiants, tant au sein du comité PAP que dans les événements qu’on organise.

 Opportunités

Je veux encourager une plus grande implication dans Y-Politika afin de permettre aux étudiants de publier leur propre travail dans la langue de leur choix.

 Je veux que les étudiants puissent s’engager plus activement avec la communauté PAP en dehors des classes en créant des occasions de bénévolat

Enfin, je veux accroître les possibilités offertes aux étudiants en administration publique en créant un nouveau programme pour les engager dans des possibilités de bénévolat significatives dans le domaine des politiques. En reliant les étudiants aux nombreuses occasions offertes à Ottawa, nous pouvons améliorer leur expérience universitaire ainsi que leurs curriculums vitae et leurs réseaux professionnels. J’ai l’intention d’établir une ressource pour les étudiants à s’engager dans des possibilités de bénévolat politiques et non gouvernementales. De l’opportunité de bénévolat à des conférences dans les régions aux possibilités de stage pour les étudiants, je veux élargir les horizons académiques et professionnels pour les étudiants en administration publique en les connectant à ces occasions uniques et étonnantes.

En conclusion, je veux voir un comité PAP plus inclusif, à la fois pour les francophones et les nouveaux étudiants, je veux créer une plus grande participation pour les étudiants à Y-Politika et je veux que les étudiants puissent s’engager pleinement dans les possibilités que notre université peut offrir!

VP Social Anglo

Jessica Early

Salut AÉÉIP !

Je m’appelle Jessica Early et j’ai hâte d’annoncer ma candidature pour la position de vice-présidente des affaires sociales anglophones en AÉÉIP pour le l’année 2017 — 2018.

Pour ceux dont je n’ai pas encore eu la chance à rencontrer (bientôt !), je suis dans ma première année en diplôme avec spécialisation double en science politique et histoire. Pendant les derniers mois, j’essaye de m’impliquer le plus que possible avec la communauté d’étudiants à uOttawa. J’étais la directrice du parrainage pour le Comité de bénévoles de l’AÉÉIP, j’ai cofondé le parti CLASS pour la simulation parlementaire et  je suis aussi la Déléguée sociale pour l’AEH.

Même si je me présente sans opposition, c’est tout autant important pour moi de gagner VOTRE vote. Je me présente pour vice-président des affaires sociales parce que je crois sincèrement que je peux continuer d’évoluer et d’améliorer l’héritage d’AÉÉIP et ses événements sociaux. La communauté d’AÉÉIP était très chaleureuse envers moi tout au long de cette année. Ceci dit, je veux avec toutes mes capacités, être en mesure de donner aux étudiant(e)s futures ce même sentiment d’appartenance.

Essentiellement, j’aimerais concentrer sur l’entretien des événements clés au courant de l’année que nous avons tous eu la chance d’admirer. Aussi, j’aimerais ajouter plus d’événements à petite échelle pour chaque mois de l’année scolaire. Quelques exemples sont des soirés pub, événements avec les membres des autres facultés, ainsi que des jeux de société.

J’ai de GRANDS projets pour les étudiants de l’AÉÉIP afin d’augmenter la vie sociale, certainement trop grandes pour ce résumé à 300 mots. Pour apprendre plus, visitez ma page Facebook,https://www.facebook.com/VotezEarly/, où j’afficherai mes pensées sur comment améliorée des événéments comme la semaine 101, le Masquerave, SSB, et le IVC.

J’espère pouvoir compter sur votre soutien!

Jess Early

#EarlOuiOnPeut

VP Social Franco

Rudolph Damas

Bonjour mes chers camarades de l’AÉÉIPPSSA,

Je suis un étudiant en première année dans le programme de science politique et administration publique. Après avoir lu cette phrase vous pensez peut-être, « Il n’est pas un peu jeune celui-là ?» Ne laisser pas mon âge vous duper. J’ai une grande panoplie d’expériences qui démontre pourquoi j’ai les qualités d’un vice-président des affaires sociales francophone parfait. Dans les derniers 5 ans, j’ai créé un évènement où mon école secondaire à briser un record mondial. J’ai aussi ramené des traditions qu’ils n’arrivaient pas à faire marcher dans le passé. Du même coup j’étais impliqué à l’extérieur de mon école en tant qu’élève conseiller ce qui voulais dire que je représentais au moins 20 000 voix étudiantes à Ottawa. De plus, j’étais le président de tous les élèves conseillers francophone en Ontario à travers ma présidence au sein de l’organisme à but non lucratif qui les représentes. J’ai appris à travailler avec les forces et les faiblesses d’une équipe pour la rendre plus forte et atteindre un but commun. J’ai eu la chance d’observer et apprendre sur ce que c’est d’être un VP social, par l’entremise du comité des bénévoles organisé par les deux VP (anglophone et francophone). La francophonie et le bilinguisme, l’abondance d’activités sociaux et l’accessibilité seront donc des priorités très importante tout au long de mon mandat. Suite à des discussions avec des étudiants finissants cette année j’ai vue qu’on devrait avoir des activités sur une échelle moins grande entre les plus grands évènements. Ces activités serviront à renforcer les nouvelles relations déjà établies au sein de l’association étudiante. Ces activités pourraient être aussi simple qu’un festival du film AÉÉIPPSSA ou aller à la période de question. En termes d’accessibilité je vais me concentrer sur des activités qui seront aussi plus accessibles aux étudiants de première année pour augmenter leur participation. Je travaillerai avec des premières années sortant et des étudiants plus vieux pour créer une des semaine 101 les plus mémorables tant pour les guides que pour les nouveaux étudiants. Après tout, la semaine 101 est aussi la première impression de l’AÉÉIPPSA.

Aidan Neil

Si élu comme Vice-président aux affaires sociales (Francophone), j’établirais un programme électoral compréhensif qui encourage et promeut un environnement bilingue qui invite les étudiants à s’impliquer dans toutes les activités, commençant par la Semaine 101 traditionnelle.

Ayant vécu la majorité de ma vie à Montréal, j’ai pour but d’apporter cette culture francophone unique et philosophie de « laissez-faire » à notre corps scolaire privilégié. Mon but est de valoriser et promouvoir la langue française et sa culture, afin que tous les francophones se sentent à leur place et que leurs voix soient entendues. Je souhaite aussi une plus grande collaboration avec mes collègues anglophones pour arriver à unifier nos actions et décisions afin d’instaurer une vraie communauté bilingue.

En ce qui concerne l’expérience, j’ai fait partie de la délégation représentant l’université au Jeux de la Science Politique 2017 à Montréal. Cette délégation est une responsabilité du VP aux affaires sociales franco, et j’ai beaucoup appris sur les responsabilités du poste à travers cette expérience.

La Semaine 101 est le temps optimal pour créer des liens et introduire des cultures par l’effort collaboratif de toutes les facultés. Avec la promotion de la francophonie dans toutes les activités, nous nous assurerons que les étudiants francophones se sentent comme chez eux et qu’ils puissent s’intégrer convenablement à l’université.

Les évènements qui sont conjointement planifiés avec d’autres facultés sont une façon exceptionnelle de rencontrer de nouvelles personnes et d’intégrer d’autres styles qui ne sont pas nécessairement trouvés d’une faculté à l’autre et cela élimine des stigmates sociaux tenus l’un contre l’autre. Ceci sera réalisé en collaborant étroitement avec ma contrepartie anglophone pour former une équipe qui s’efforce d’unir des étudiants à travers le campus.

Points d’action:

  • L’intégration du style de vie francophone dans les événements qui incluerons des étudiants anglophones afin de promouvoir un échange de culture et des passe-temps
  • Budgétisant en conséquence pour maximiser la qualité d’événements
  • Travaillés vers une Semaine 101 inoubliable pour que nos futures leaders de l’AÉÉIP soient engagées dès le début

Organiser les rapports numériques de toutes les dépenses et des transactions et assurer qu’ils seront disponibles en version digitale

VP Phil+Activism

April Cho

Le rôle de vice-présidente aux affaires philanthropiques et de l’activisme est un rôle important. Compte tenu le mandat de cette position je veux complètement effectuer ces fonctions. Ce rôle est très important pour la structure du club et les étudiants qu’il représente. J’ai trois objectifs principaux.

D’abord, de créer un comité d’évènements. En suivant la structure d’autres comités de l’AÉÉIPPSSA (Association internationale des étudiants en études politiques et politiques) ce groupe permettrait des plans plus efficaces et des évènements plus réussis. Ayant une nouvelle structure comme cela sera le début d’un nouvel organisme en AÉÉIPPSSA. Le VP philanthropique mènerai une équipe qui pourrai accomplir des bonnes choses et renforcer AÉÉIPPSSA dans son ensemble.

Deuxièmement, comme VP philanthropique, j’aimerai que nous restions locaux et impliqués dans la communauté, mais en mettant un accent supplémentaire sur les problèmes mondiaux. Je suis, comme plusieurs étudiants de AÉÉIPPSSA, passionnée par les affaires mondiales. Dans mon mandat, j’encourage des partenariats entre AÉÉIPPSSA et d’autres organisations qui permettent que les étudiants de l’AÉÉIPPSSA soient impliqués dans les causes tout autour du monde.

Troisièmement, je voudrai créer les « Humaines de l’AÉÉIPPSSA » une compagne de média social. Cela apportera une connaissance a la facilité et aux récompenses de participer au bénévolat. Ce sera une bonne façon de montrer le bon travail des étudiants de l’AÉÉIPPSSA et d’encourager que les autres s’impliquent. Toutes ces promesses soutiennent mon objectif de promouvoir une AÉÉIPPSSA ouverte et inclusive qui encourage les étudiants de s’impliqué et d’aider les autres.

Je travaille fort tous les jours pour devenir votre représentative pour que nous puissions voir AÉÉIPPSSA prospérer et devenir une meilleure organisation, une organisation qui met les étudiants qu’elle représente à la pointe de toutes les décisions.  

Alexis Vanier

Si élue, je compte implémenter:

La voix d’étudiant et la participation
Laisser les étudiants planifier leurs événements et choisir leurs charités favorites
Réalisation d’un document Google où les étudiants peuvent donner leurs recommandations pour des événements
La réformation du Conseil des Bénévoles de l’AÉÉIP pour inclure un diriger aux événements d’activisme et philanthropie

Événements bien organisés
Programme virtuel des événements au début de chaque session (site-web de l’AÉÉIP et sur Facebook)
Création d’un programme organisé pour des événements
Organiser les événements pendant l’été

Partenariat
Un assortiment de charités
Travailler avec les clubs de campus et avec d’autres organisations étudiantes à l’université
Améliorer les relations et l’organisation des événements avec l’exécutif et les VP sociales de l’AÉÉIP

L’inclusivité et le bilinguisme
L’encouragement du bilinguisme
Des modes de communications ouverts
La représentation bilingue à l’exécutif de l’AÉÉIP

3rd Year Rep

Kareena D’Silva

Bonjour! Je m’appelle Kareena D’silva, maintenant je suis une étudiante de sciences politique en deuxième année et aussi partie des programmes d’immersion et de régime coop. J’ai le plaisir d’annoncer ma candidature pour votre représentante de troisième année. Je concentrerai sur écouter des affaires des étudiants/étudiantes et de satisfaire leurs demandes. En tant que votre lien direct avec conseil exécutif, je vise à fournir un environnement confortable où les préoccupations des étudiants de troisième année peuvent être répondues et traitées en conséquence. Les choses sur lesquelles je voudrais me concentrer la prochaine année scolaire sont la promotion de responsabilité et l’engagement de la communauté.

Promouvoir responsabilité: Je cherche à renforcer mon engagement envers vous et les uns envers les autres autant de préoccupations auxquelles la population des étudiants fait face ne sont pas abordées et pourraient utiliser l’aide de la faculté. Je promets de reconnaître ses problèmes et de travailler activement à trouver des solutions raisonnables et durables afin que nous puissions faire face ensemble aux obstacles. Je veux aussi promouvoir des événements et les occasions de bénévolat avec l’aide des médias sociaux afin d’encourager tous les membres de l’AÉÉIPPSSA à s’impliquer et à avoir un impact.

Engager la communauté: Il y a beaucoup des événements sociaux et professionnels qui peuvent être planifiés si suffisamment d’intérêt est exprimé par des étudiants/ étudiantes. Mon objectif est de créer des événements auxquels les élèves aimeraient participer afin de les présenter à d’autres personnes dans leur faculté (le pub/ soirées de jeux), de les aider à atténuer le stress (activités de plein air) ou de les aider à rencontrer des professionnels (soirées vins et fromages). J’offrirais aussi des services de mentorat aux étudiants/étudiantes qui ont besoin d’aide dans n’importe quel aspect de leur vie ou, s’ils le préfèrent, recommandent d’autres ressources du campus dont ils pourraient bénéficier. Il est important de noter que travailler ensemble peut apporter le changement que nous aimerions tous voir.

Merci de prendre le temps de lire ma plateforme, ce serait un privilège de vous représenter et j’espère vous voir au débat: 16 mars: 19h et n’oubliez pas de voter les 22 et 23 mars!

4th Year Rep

Marcus Mattuci

Pourquoi voter pour moi?

Je veux agrandir notre système d’internes, offrir les étudiants de l’Université d’Ottawa des opportunités en Parlement, la mairie, et d’autres places de travail public.  Les bases ont été déjà créé, mais je veux doubler le nombre de positions disponibles aux étudiants.

Je veux aussi planifier des ateliers pour discuter notre futur académique et professionnelle. Cela inclut :

  • Une session pour le test LSAT (applique seulement à la faculté de droit anglais)
  • Une session pour le Faculté de droit à l’université d’Ottawa
  • Une session pour crée les CV
  • Une session pour créer les profils pour FSWEP et d’autres profils gouvernementaux.
  • Une session pour les applications de maitrise, en présentant les opportunités ici à l’Université d’Ottawa .

Je veux organiser des événements de réseautage pour continuer et agrandir nos relations dans les secteurs de travail qui nous intéresse.

Pour améliorer la communication, je veux créer des réseaux pour que les étudiants puissent partager les idées, commentaires, et concernes avec non seulement moi, mais le reste des étudiants aussi.
Merci!